Présentation de la plateforme élévatrice​

La plateforme élévatrice est une installation qui s’adapte aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur. Aussi appelé EPMR (Elévateur pour Personnes à Mobilité Réduite), il permet de franchir les obstacles sans transfert. Lorsqu’elle n’est pas active, elle se replie automatiquement afin de ne pas encombrer le passage.

L’installation ne nécessite pas de travaux annexes. La plateforme élévatrice se fixera ainsi directement au mur porteur, ou sur les marches. Elle s’adaptera à la structure de votre escalier, qu’il soit droit ou tournant.

Prix d’une plateforme élévatrice

Le tarif d’une plateforme élévatrice varie selon les options et les critères propres au modèle choisi. Il sera nécessaire d’avoir des informations supplémentaires sur l’environnement dans lequel sera installée la plateforme pour vous indiquer une estimation du tarif.

Pour quelles raisons opter pour une plateforme élévatrice ?

Ce genre d’installation a pour intérêt d’apporter une autonomie et un confort de vie aux particuliers. Les escaliers, même ayant quelques marches, peuvent constituer un véritable obstacle pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Concernant les ERP (Entreprises et établissement Recevant du Public), l’installation d’une plateforme élévatrice a une double fonction.
Celle d’être utile aux personnes à mobilité réduite et de ne pas les discriminer.

Mais aussi, afin de respecter la réglementation en vigueur sur l’égalité des droits des personnes handicapées. Ainsi que la loi pour les établissements recevant du public à mobilité réduite.

Période et nature des travaux

En moyenne, le délai de l’installation est d’une journée de travail. La durée dépendra néanmoins de la nature des travaux et de la longueur du rail d’installation.