Les différences entre ascenseur privatif et ascenseur classique
L’ascenseur privatif est aussi appelé mini-ascenseur, ascenseur particulier ou encore élévateur verticale. Il convient à un parcours de 12m de hauteur, soit environ 5 niveaux.
En comparaison avec les ascenseurs dits classiques, ils ont une vitesse diminuée. Toutefois, la courte distance rend le ressenti quasiment identique. De plus, ce dispositif nécessite un entretien bien moins rigoureux.
Environ 1 fois par an (recommandation), contre toutes les 5 semaines pour un ascenseur classique.
Aménagements nécessaires à l’installation d’un ascenseur privatif
Les travaux d’installation de l’ascenseur privatif dépendront de l’environnement existant ainsi que du lieu d’implantation. Notre service d’étude pourra examiner vos attentes et vos besoins, afin de déterminer l’emplacement idéal.
Sachez qu’aucune installation électrique spécifique n’est requise. L’ascenseur étant directement branché au courant de la maison (220 V).
Durée de l’installation de votre équipement
Le temps d’installation varie en fonction du modèle d’ascenseur choisi, ainsi que des aménagements exigibles. En moyenne, la durée des travaux est de 1 à 2 jours au minimum.
En cas de panne ou d’arrêt pendant l’utilisation
Chacun de nos modèles d’ascenseurs est muni d’un bouton d’alarme. Celui-ci permet de contacter les numéros que vous aurez préalablement enregistrés lors de l’installation du boîtier central. Vous pourrez ainsi faire intervenir une personne immédiatement.
Dans le cas d’une panne d’électricité, l’appareil est équipé d’une batterie de relai. Ce qui vous permettra de descendre à l’étage le plus près.
La classe énergétique
Tous nos ascenseurs possèdent une classe énergétique A. En mode veille, ce dispositif consomme moins de 50W.
Sachez qu’en utilisant des ampoules basse consommation, vous pouvez diminuer votre consommation de 70%